CLIMATISATION en RÉNOVATION

Pendant la saison chaude, il est primordial de prendre certaines dispositions en vue de vivre dans de bonnes conditions cette période particulière de l'année. Parmi celles-ci, la climatisation fait partie des plus importantes, puisque c'est elle qui aidera plus d'un à supporter aisément les pics de chaleur enregistrés durant les journées estivales. Avec la climatisation réversible, une maison peut tout aussi bien être chauffée l’hiver, comme être rafraîchie à la belle saison, lorsque les températures extérieures augmentent. Un avantage très appréciable qui évite l’installation de plusieurs équipements dans un même logement.

Le principe de base d’une climatisation réversible est de rafraîchir les pièces d’une maison en été et pendant les fortes chaleurs et de les chauffer l’hiver. Un climatiseur réversible est constitué de deux unités qui fonctionnent en sens inverse selon la saison pour produire au choix de la chaleur ou du froid. Une unité est installée à l’extérieur de l’habitation. L’hiver, cette dernière récupère les calories présentes dans l’air pour chauffer le logement par l’intermédiaire d’une deuxième unité placée à l’intérieur de la maison.

L’énergie récupérée dans l’air extérieur est transformée en chaleur en passant dans un fluide dit frigorigène. Si la température extérieure est très basse, un apport supplémentaire est nécessaire pour chauffer l’air prélevé à la température voulue. Dans ce cas, une résistance se met en route pour atteindre cet objectif. En été, le système de fonctionnement de la pompe à chaleur est inversé : le fluide frigorigène circule en sens inverse avec pour but de chasser vers l’extérieur la chaleur présente dans la maison.

S’appuyant sur le système de la pompe à chaleur air-air, le climatiseur réversible est un appareil écologique et économique permettant de manière efficace de rafraîchir ou de chauffer votre maison.


Avantages d’une climatisation réversible:


-Le climatiseur réversible produit plus de chaleur qu’il n’en consomme et vous permettra donc une diminution de la consommation d’énergie et de votre facture énergétique
-Vous pouvez réguler la chaleur au dixième de degré près ce qui optimisera votre confort de vie