FAÇADE en RÉNOVATION
La façade demande à être rénovée environ tous les 15 ans et permet à la maison de garder un bel aspect extérieur. Sous les assauts répétés de la pluie, du soleil et du gel, les façades se dégradent. Les poussières et émissions polluantes entraînent l’apparition de salissures et de mousses. La façade d’une maison illumine tout l’aspect extérieur de la maison, les revêtements de façade, la peinture et les enduits de façade, votre choix dépendra beaucoup de l’état de votre devanture.
La façade est le premier rempart de la maison face à la boue, l'humidité, la pollution, etc. Au fil du temps, elle se fatigue et s'abîme, des petites fissures ou de la mousse sont le signe d'un besoin de rénovation. Les fissures peuvent entrainer des problèmes d'infiltration dans le revêtement. Ces dernières sont le signe d'une construction en mouvement et doivent être être traitées et stabilisées avant de procéder à la pose d'un nouveau revêtement de façade. Avant d'entamer les travaux, il faut effectuer un diagnostic de l'extérieur de la maison.
Comme tous travaux extérieurs, la rénovation de la façade demande une consultation auprès de la mairie. Avant de choisir le matériau ou la couleur de votre nouvelle façade, renseignez-vous.
Dans certaines communes, des coloris sont préconisés voire obligatoires pour la façade" certaines règles sont propres à chaque ville ou village.
L’extérieur de votre maison reçoit avec beaucoup d’efficacité le genre de décoration que vous allez mettre, quelle que soit la personnalisation que vous préfériez pour le décor.
L’avantage principal du ravalement de façade est le nettoyage qui est l’étape préliminaire procédant tout travail de ravalement. Vos murs deviennent plus éclatants et prennent l’apparence comme tout neuf. Le ravalement est aussi avantageux car il permet de freiner les dangers liés à l’érosion.